Site de Partage Bienvenue
sur le site de Partage Alsace
Partage alsace
Retour à la page accueil
Sortir les enfants des salines, à Madagascar, c’est possible.

A Madagascar, pays parmi les plus pauvres, Tuléar est selon les indices socio-économiques l'agglomération la plus pauvre. Sa population est estimée à 200 000 habitants.
L'école des salines et le collège gérés par notre partenaire Bel Avenir,, offre un enseignement gratuit à plus de 1000 enfants qui étaient en 2005 travailleurs dans les salines.
C’est grâce à la prise en charge par notre partenaire Bel Avenir, qui leur fournit un repas à midi, que ces enfants peuvent être scolarisés.
C'est ce qui va leur permettre de sortir de la spirale infernale de la pauvreté.

En 2015 Bel Avenir s'est lancé dans un chantier de construction d'un bâtiment de formation professionnelle, suite nécessaire du collège pour les enfants sortant de 3ème.

C’est pour cette raison que nous lançons un appel à dons pour soutenir l’action de Bel Avenir et permettre aux enfants des salines d’avoir une chance de sortir de ce travail d'exploitation du sel.

Faites un don pour la construction du bâtiment de formation professionnelle par chèque à l'ordre de Partage Alsace. 24 route Marcel Proust 67200 Strasbourg

Page précédente
  
mention légale   /    Partage Alsace, association humanitaire française - 36 Boulevard de Lyon - 67000 Strasbourg /France - tel : 06 16 41 37 45
                          Email : accueil@partage-alsace.org
                           Les visiteurs disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de données les concernant.
                           Ce droit peut être exercé à tout moment en s’adressant à partage alsace