Site de Partage Bienvenue
sur le site de Partage Alsace
Partage alsace


Retour
Comment ?
Voice of Children (VOC) est conçue comme un escalier, proposant aux enfants des rues différentes marches pour passer de la rue à la vie normale du Népal. Une assistance financière, technique, éducative et psychologique est apportée aux enfants des rues et à leurs familles.
« Bisaune » (qui représente un endroit pour s’arrêter) est la maison où VOC aborde les problèmes rencontrés par les enfants de rues. Elle a 3 composantes principales :
  · le Travail dans la Rue (des rondes dans la rue jour et nuit) permet aux travailleurs sociaux de VOC d’établir un premier contact avec les enfants des rues, de les sortir des difficultés immédiates, de construire des relations de confiance, de les conseiller sur différents aspects de la vie de la rue et de ses risques (santé et dangers pour leur sécurité) et les encourager progressivement à y renoncer.
  · le Centre de Bienvenue est un centre d’urgence et de passage ouvert 24 heures sur 24 où les enfants des rues sont libres de venir et de partir à tout moment. Ils bénéficient de services de jour et de nuit : repas, qu’ils préparent ensemble avec les éducateurs, asile et couchage, vêtements et service médical de base. Ils apprennent également les principes de l’hygiène personnelle, de la santé et du respect de l’environnement.
  · le Centre de Préparation est un point stratégique puisqu’il est pour les enfants le lieu de transition entre la vie libre de la rue et la vie sociale normale. Le bénéfice pour l’enfant découle d’actions de re-socialisation quotidiennes : cuisine, ménage, hygiène personnelle, faire attention les uns aux autres. Un environnement intime est créé grâce à la présence et à l’encadrement apportés par une équipe trés spécialisée : « Aama » (qui signifie « Mère » en Népalais).

mention légale   /    Partage Alsace, association humanitaire française - 36 Boulevard de Lyon - 67000 Strasbourg /France - tel : 06 16 41 37 45
                          Email : accueil@partage-alsace.org
                           Les visiteurs disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de données les concernant.
                           Ce droit peut être exercé à tout moment en s’adressant à partage alsace