Site de Partage Bienvenue
sur le site de Partage Alsace
Partage alsace


Retour
Un travail d’information et de sensibilisation

  · En étant un membre fondateur et le trésorier de l’Alliance Nationale des Organisations pour les Enfants des Rues au Népal (NAOSC), VOC organise des programmes communs pour sensibiliser, à un niveau national, sur les problèmes des enfants des rues et des abus sexuels sur les enfants.

  · VOC mène également un programme d’information afin de sensibiliser le public au fait que les enfants des rues font également partie de la société et par là, arriver à changer l’attitude des gens à leur égard. Elle joue un rôle significatif dans la diffusion de l’information et la prévention auprès des enfants eux-mêmes. Elle sensibilise les communautés nationale et internationale sur les problèmes d’abus sexuels sur les enfants, de pédophilie, de tourisme sexuel et autres questions en rapport avec les droits des enfants. Des outils de prévention (calendriers, plaquettes, tracts) sont distribués et expliqués aux groupes cibles (enfants des rues, police, hôteliers, enseignants, communautés locales, groupements locaux et autorités concernées, travailleurs sociaux et ONG nationales et internationales) au cours d’ateliers, de programmes interactifs et de conférences de presse.

  · Le programme CSA (child sexual abuse) soutient également les enfants des rues de VOC en incitant les éducateurs à des mesures préventives, à entreprendre des actions légales envers les responsables d’abus et en travaillant à ce que justice soit rendue aux victimes.

mention légale   /    Partage Alsace, association humanitaire française - 36 Boulevard de Lyon - 67000 Strasbourg /France - tel : 06 16 41 37 45
                          Email : accueil@partage-alsace.org
                           Les visiteurs disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de données les concernant.
                           Ce droit peut être exercé à tout moment en s’adressant à partage alsace